Lexique

Crée une fiche de paie < Retour au lexique

Fausse fiche de paie

Karotpay tient à lever toute ambiguïté. Karotpay ne produit pas de fausses fiches de paie. Karotpay produit uniquement des fiches de paie réglementaires.

Faire une fausse fiche de paie consiste à falsifier un document privé. Cette action est considérée comme une infraction pénale et est sévèrement punie par la loi. 

Pour attirer l’attention des médias avant le lancement officiel de notre logiciel de paie en ligne, nous avons choisi de faire un communiqué de presse humoristique. Les journalistes en ont fait écho sous l’angle de la question des fausses fiches de paie et de l’usage fait par certains pour trouver un logement. Nous ne souhaitons en aucun cas nous associer à cette démarche.

Nous réitérons donc notre position : Karotpay ne produit pas de fausses fiches de paie. Étant éditeur de logiciel et non prestataire d’externalisation de la paie, nous n’avons cependant pas la possibilité d’aller contrôler qui édite les fiches de paie et si les informations entrées correspondent à une réalité. Nous en appelons donc à la responsabilité de chaque utilisateur.

Pour créer une fiche de paie légale et réglementaire, cliquez ici.